Sélectionner une page

 Aujourd’hui le site web est un incontournable pour tout entrepreneur, travailleur indépendant, libéral, etc. La plupart des personnes, lorsqu’elles ont un besoin de service ou produit, font une recherche sur Internet. Sans compter les peronnes que nous croisons, auxquelles nous décrivons notre activité oralement, en direct. Dans la majorité des cas, si elles sont intéressées, elles nous demanderont : “c’est quoi votre site web ?”.  Elles iront ensuite voir le fameux site web, pour décider de faire appel à nos services ou pas…

Cette mécanique prend le pas sur les Pages jaunes, ou des flyers posés à droite, à gauche. Même les cartes de visite commencent à devenir inutiles. Nous sommes recommandés plus sur la base de notre site web, que sur la base de notre carte de visite qui serait transmise à quelqu’un d’autre…

C’est là que le parcours du combattant commence : par quel bout commencer, à qui demander, quoi écrire sur ce site web ? Combien ça va coûter ? Cela me rend triste de voir que la réalisation du site web devient une formalité incontournable contraignante, confrontante, coûteuse.

Je suis ingénieur en Télécoms de formation, et à ce titre je baigne dans les nouvelles technologies depuis longtemps… pour mon plus grand plaisir. Et oui, j’adore ça ! Je pourrais faire un site web par jour, rien que pour le plaisir… Coach depuis 15 années, lorsque j’accompagne ou forme une personne, je vois son potentiel… et… son site web! Quel bel outil d’affirmation et d’expression de soi que le site web! Et quelle frustration de voir que cet espace est souvent perçu comme une torture…

Si nous changions la donne ? Si votre site Web devenait un espace de réalisation personnelle ? Un vêtement qui vous va comme un gant, que vous ne pouvez plus lâcher ? Que diriez-vous de changer de regard sur votre site ?

Si vous avez un site, allez le voir sous cet angle : L’aimez-vous ? Reflète-t-il qui vous êtes vraiment ? En êtes-vous fier(e) ? Vous booste-t-il ? Avez-vous envie de le montrer à la Terre entière ?

Que manquerait-il pour que ce soit le cas ?

Commentez, partagez vos ressentis sur votre site, ça m’intéresse!

Sarah, coach & webdesigner