I-Kua,coaching & auto-coaching

 

 

Changer de regard sur une situation, vous découvrir…

Outil de coaching et auto-coaching, basé sur un jeu de 8 cartes.

Idéal comme support de thérapie verbale ou coaching.

Outil de recadrage.

Outil autonome de connaissance de soi, et d’auto-coaching.

Rééquilibrage émotionnel.

Pour quels besoins ?

Coaching de vie

Accompagne tous les besoins de coaching : faire le point, prendre une décision, changer de fonctionnement, adopter un nouveau regard sur une situation. Que ce soit en auto-coaching ou en coaching.

Connaissance de soi

Un outil d’exploration guidée pour une exploration intérieure: identité, vision professionnelle, vocation…

Rééquilibrage

L’inspiration des 8 cartes étant d’origine énergétique, les cartes peuvent être utilisées sur le plan énergétique : ré-équilibrage énergétique et/ou émotionnel.

Accompagnement au changement

Quel que soit le changement, il s’agit de partir d’un équilibre A pour atteindre un équilibre B. Sur ce chemin, certaines parties de vous opèrent une reconfiguration : identitaire, émotionnelle, projet de vie… I-Kua est un excellents support d’accompagnement de ces changements.

Les principes fondamentaux

La notion de recadrage

Lorsque nous vivons des blocages, impasses, crises personnelles, regarder la situation sous un angle nouveau permet de trouver des voies de sortie non accessibles auparavant. Un coach a pour rôle de nous ouvrir à ces nouvelles perspectives, en nous invitant à chercher en nous ce nouveau regard. Nous parlons alors de recadrage.

 

 

La notion de reconfiguration

Dès qu’un être humain change, il passe d’un état d’équilibre A à un état d’équilibre B.

Sur ce chemin de changement, la personne va repositionner des parties d’elle-même, en découvrir de nouvelles, dire au revoir à des parties obsolètes.

Ce processus s’appelle reconfiguration.

Il peut s’opérer à différents niveaux : identité, comportements, représentations, croyances, modes de vie…

 

Fonctionnement de l'outil

I-Kua est un outil basé sur l’utilisation dans un contexte verbal de 8 cartes distinctes. Chaque carte constitue un univers de significations/énergies/symboles/domaines de vie. Ces 8 cartes constituent une roue complète, afin de ne rien laisser de côté dans une exploration. Toutes les facettes sont envisagées dans un problème, comme 8 directions cardinales.

Ces cartes s’inspirent d’un modèle du Tao.

Il existe plusieurs façons de les utiliser, que ce soit en autonomie, ou en accompagnement individuel.

Les formations

Articles en lien

Business éthique?

Ingénieur de formation, j'ai travaillé 9 ans en entreprise, jusqu'au jour où je me suis retrouvée dans un conflit de valeurs insurmontable. En tant que directrice, on me demandait dans le cadre d'un plan social, de tricher sur certaines lois... C'est là que tout a...

L’humiliation, blessure de joie

L'humiliation est partout où l'on regarde : le poids des administrations et des charges financières quotidiennes qui nous font nous sentir pas à la hauteur, pas compétents, l'éducation, et son lot de violence ordinaire (fessées, rabaissement verbal...), l'école et ses...

Coordonnées

06 22 89 41 40

04 57 33 13 08

Page Facebook

Envoyez-moi un message

Share This